Bienvenue sur le blog du Jardin de Bésignoles. Vous trouverez dans les messages suivants l'actualité et l'évolution du jardin au fils des saisons.

En cliquant sur les images en vignettes de la colonne de gauche, vous pourrez accéder à différentes informations sur le jardin, notamment pour prendre rendez vous afin de visiter le jardin
.


13.6.16

Ardèche, 100 lieux pour les curieux

C'est avec beaucoup de plaisir que nous venons d'apprendre  la sortie de ce nouveau guide insolite: "Ardèche, 100 lieux pour les curieux" . Le jardin de Bésignoles figure désormais parmi les 100 lieux insolites d'Ardèche.

Les communes sont présentées de A à Z. Les thèmes et lieux sont dans le désordre : entre des habitations troglodytiques dans un volcan, l’atelier d’un vrai faussaire de tableaux, des jardins suspendus nichés dans une falaise, un distributeur automatique de lait en pleine campagne, un monument aux morts très joyeux, une ancienne filature transformée en «Beaubourg ardéchois»..

 Martine Dumond, historienne de l’art, et trois de ses amies ardéchoises, Jocelyne Bétinas, Sabine de La Tourrette et Sylvaine Tabardel, proposent de découvrir des promenades et des lieux tous plus étonnants les uns que les autres !
  Nous y avons retrouvé une description très élogieuse du jardin qui devrait séduire les futurs visiteurs. Un paragraphe présente également notre démarche collective de transformation de notre rue en rue jardin par ses habitants.

On vient cependant de réaliser qu'il y a une erreur sur le numéro de tel. Il s'agit en fait du 06 28 23 23 91

Il devrait être prochainement en dépôt au jardin de Bésignoles pour ses visiteurs.

Ce guide pas vraiment comme les autres, présentent des lieux insolites, étranges, souvent peu connus dans le département de l'Ardèche. Martine Dumond et ses  co-auteurs le vendent (par correspondance) au profit d'Enfants du Mékong

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire